Contactez-nous

  • 278 Rue du Marsaou 83600 FREJUS
  • 04 22 890 890
  • info@colombodiag.com
  • Lundi-Vendredi de 10h à 17h

Suivez nous

DIAGNOSTIC AMIANTE

VOTRE diagnostiqueur Amiante VAR - ALPES-MARITIMES

Dans le cadre d'une vente ou d'une location vous devez absolument effectuer un diagnostic amiante, et le faire certifier par une société agréée.

Quand doit-on réaliser un diagnostic Amiante ?

Pour acheter, louer ou vendre un bien immobilier, un test d'amiante doit être fourni. Cet avis est destiné à prévenir l'acheteur des dangers potentiels de l'amiante. Le contrat étant signé, le test d'amiante doit au moins être fourni. Avant de mettre un bien immobilier en vente ou en location, le propriétaire doit effectuer un test d'amiante. L'amiante peut être testé de différentes manières, et nous pouvons vous aider à le faire. Il fait partie du rapport technique (DDT) et est appelé test " état d'amiante ". Les flocages, calorifugeages, faux plafonds, matériaux en fibrociment et dalles de sol, par exemple, peuvent contenir de l'amiante. Il a une validité illimitée et doit être réalisé par un professionnel certifié affilié à une association accréditée par le Comité français d'accréditation (COFRAC).

Le repérage de l'amiante est obligatoire pour les structures construites avant juillet 1997 et toute structure dont le permis de construire a été délivré avant cette date.

Le repérage de l'amiante est nécessaire pour tous les bâtiments ou parties de bâtiments qui contiennent de l'amiante. Pour les immeubles d'habitation, le repérage porte sur les parties privatives. Tous les bâtiments ou emplacements comportant des matériaux ou des éléments contenant de l'amiante doivent être examinés. Les propriétés résidentielles (maisons individuelles) et les sites commerciaux (parking, magasin, atelier, etc.) peuvent tout deux faire l'objet d'un repérage d'amiante. Avant le début des travaux, l'amiante doit être détecté. Cette opération peut être effectuée par le propriétaire ou le vendeur du bien.

Quel diagnostic Amiante pour VOTRE BIEN ?

Il existe plusieurs états d'amiante dans les habitations et les entreprises. Votre diagnostiqueur SASU COLOMBODIAG certifié peut répondre à tous vos besoins :
- Un diagnostic amiante avant vente (DAAV) doit être réalisé par le propriétaire avant la vente d'un bien immobilier résidentiel Lors de la rénovation ou de la réparation des parties communes d'un appartement, le Dossier Technique Amiante est mis à jour
- Le diagnostic amiante des parties privatives (DAPP) est exigé lors de la location d'un appartement.
- Un examen visuel est réalisé après des travaux de désamiantage avant la réparation d'une pièce traitée (DAAT/DAAD) Avant d'entreprendre des travaux ou la démolition de toute structure, un DDAAT ou un DDAAD doit être réalisé.